REJOIGNEZ LE COMITÉ COMMUNAL DE FEUX DE FORÊT

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons été durement touchés par les feux de forêts ces dernières années. Le village s'étend sur une superficie de plus de 37km2 et malgré les efforts conjoints de la commune et des soldats du feu il est difficile de surveiller et de contrôler un territoire aussi vaste.

Ainsi la commune souhaite mettre en place un Comité Communal de Feux de Forêts (CCFF), qui aura pour objectif d'effectuer des missions de prévention ; de surveiller et observer les zones à risques ; de veiller au bon état de la signalisation et enfin de sensibiliser, d'informer et de conseiller.

Dans cette optique, la commune souhaite mettre en place, pendant la période de mi-juin à septembre, des patrouilles de deux personnes, en particulier les week-ends et les jours de grand vent, pour prévenir un maximum de départs de feu.

Nous cherchons donc des bénévoles pour participer à cet effort pour protéger et préserver notre beau terroir. Seront mis à disposition des volontaires vêtements, radios et véhicule pour assurer cette mission ainsi que des formations de prévention des incendies de forêt, organisées par le SDIS de l'Hérault.

Vous pouvez contacter la mairie si vous voulez plus d'informations et en fonction des candidatures nous pourrons organiser un agenda des permanences. Enfin je tiens à préciser que vous pouvez vous engager pour seulement un weekend ou même une journée, l'essentiel étant d'arriver à concrétiser une continuité dans la surveillance pendant tout l'été.