Sète agglopôle méditerranée adapte le fonctionnement de ses services

Dans le contexte de la crise liée à l’épidémie de la COVID19, et au vu des précisions apportées depuis hier soir concernant la mise en œuvre du confinement, Sète agglopôle Méditerranée adapte à partir de ce vendredi 30 octobre 2020, le fonctionnement de ses services dans un double objectif :

- Protection des agents, contribution à l’effet barrière, mise en œuvre du confinement.

- Maintien des services indispensables à la population.

LES MESURES MISE EN PLACE DEPUIS CE JOUR A 12H :

Equipements aquatiques

Ø  Dès ce vendredi 30 octobre 2020, et pour les 4 semaines à venir :

-       La piscine Di Stefano (Frontignan) sera fermée au public, aux institutionnels et aux associations.

-       Le centre balnéaire Raoul Fonquerne de Sète (bassins et salles de sport) sera fermé au public, aux associations, aux institutionnels et aux cours collectifs.

Ø  Les matches de water-polo (championnat Elite) se dérouleront à huis clos.

Ø  Concernant la natation scolaire :

-       Attente de la décision de l'Education nationale concernant le maintien de l'activité natation pour les primaires pour établir éventuellement un planning pour les Maîtres Nageurs Sauveteurs sur les 2 structures.

Médiathèques

Conformément aux prescriptions nationales, les 6 médiathèques du réseau de l’agglopôle sont fermées. Les équipements pourront mettre en place, dans les prochains jours, un service de prêt à emporter.

Musées

Fermeture des 3 établissements (Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc, Villa Loupian et Musée de l’étang à Bouzigues), conformément aux prescriptions nationales.

Conservatoire Intercommunal

Le Conservatoire intercommunal, ainsi que les antennes de Mèze et Frontignan sont fermés.

L’exposition « Manitas » qui devait ouvrir au public le 7 novembre, au CRI de Sète, est reportée à une date ultérieure.

Scène Nationale du Bassin de Thau

Fermeture au public à compter de jeudi 29 octobre, à 18h et annulation des spectacles à venir ainsi que des ateliers et résonances. Remboursement des billets proposé sur le site internet.

DANS LES AUTRES SERVICES :

Ø  Services de transports : Suppression de la ligne 8 (Gare de Sète – Conservatoire – Centre Ville) a compté de lundi 2 novembre au matin. Pour le reste du réseau « Sète agglopôle mobilité » le fonctionnement sera susceptible de s’adapter dans les prochains jours, en fonction de la réalité des besoins et de la situation de confinement.

Ø  Les services de collecte et traitement des OM fonctionnent normalement avec constitution d’une réserve de personnel permettant de maintenir le service en cas de situation difficile.

Ø  Finances publiques : Les acteurs économiques et notamment les PME et TPE sont susceptibles à nouveau de rencontrer des problèmes de trésorerie. Il est donc nécessaire de pouvoir honorer les factures de ces acteurs essentiels à l’économie locale.

A cet effet, une attention particulière sera apportée par le service des finances de SAM, en lien avec la Trésorerie municipale, afin de pouvoir continuer à payer les entreprises pour la réalisation des travaux, prestations et livraison de fournitures déjà réalisées ou à venir.

Les services et les élus communautaires travaillent dès à présent, et comme pour la première vague de l’épidémie, à la mise en place d’un régime d’aide aux acteurs économiques.