Information sur le dispositif Biodiv'eau

MESSAGE du Syndicat Mixte du Bassin de Thau :

« La production agricole évolue, et l’agro-écologie a ouvert la voie à des méthodes de production plus respectueuses de l’environnement, qui ne nuisent pas au bon fonctionnement économique des exploitations. Les initiatives sont nombreuses, et chacun peut s’engager, à son rythme.

Le dispositif Biodiv’eau permet aux agriculteurs de mieux connaître et de développer la biodiversité de leur exploitation. L’objectif est de faire de la biodiversité un atout pour l’activité agricole (développement des auxiliaires des cultures, amélioration de la qualité de l’eau..). Les investissements identifiés peuvent être financés ensuite par le Conseil Départemental.

Afin de présenter le dispositif Biodiv’eau aux agriculteurs du site Natura 2000 Plaine Villeveyrac-Montagnac, le Syndicat Mixte du Bassin de Thau, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture 34 et le Conservatoire des Espaces Naturels d’Occitanie vous invite à une réunion d’information et d’échange, le 7 juillet à 17h, à la salle des fêtes de Saint Pons de Mauchiens.

En espérant vous y voir nombreux. »