Les 14 communes de Sète Agglopôle
Méditerranée proposeront à partir du 1er janvier 2022 à tous leurs administrés,
la possibilité de saisir en ligne leurs dossiers de demandes d’autorisation
d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration
préalable et certificat d’urbanisme).
Le dépôt de dossier sous format
papier restera toujours possible, son instruction se fera tout de même de façon
dématérialisée.
Transmettre en ligne son dossier
évite les frais de photocopies, les frais postaux et permet un gain de temps
non négligeable sur les délais d’instruction.
Outre une modernisation des
pratiques, la dématérialisation offre :
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Une accessibilité du service à tout moment et où
que l’on soit
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Un gain de temps et d’argent : plus besoin
de se déplacer en mairie pour déposer son dossier ou d’envoyer sa demander en
courrier recommandé
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Une démarche plus écologique, grâce à des
dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiplexe
exemplaires
·
Plus de transparence dans le traitement des
demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé et des échanges
facilités jusqu’à la décision de l’administration.
Simple et gratuit, pour déposer
une demande d’autorisation d’urbanisme sur le territoire, deux possibilités
sont offertes :
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Pour les communes de Bouzigues, Loupian,
Montbazin, Mèze, Poussan et Villeveyrac, en cliquant ici
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Pour les communes de Balaruc-Les-Bains,
Balaruc-Le-Vieux, Frontignan, Gigean, Mireval, Vic-La-Gardiole, en cliquant ici
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Pour la commune de Marseillan,.en cliquant ici
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Pour la commune de Sète, en cliquant ici
L’ensemble des services Urbanisme
des différentes communes du territoire se tiennent à la disposition de leurs administrés
afin de fournir tout renseignement et accompagnement nécessaire à la bonne mise
en œuvre de cette nouvelle pratique.