Soutien à l'Ukraine

L’élan de solidarité est remarquable dans tout le département. La mobilisation de tous a permis l’acheminement de nombreux convois humanitaires vers la Pologne et l’Ukraine.

Cette première phase de collecte de dons matériels, doit être stabilisée pour permettre l’absorption des flux à la frontière polonaise. Par conséquent, la commune ne réceptionne plus les dons matériels à partir du lundi 21 mars 2022 inclus.

La deuxième phase de dons consiste donc à privilégier les dons financiers et à réserver les nouveaux dons pour les réfugiés qui arrivent quotidiennement dans notre département. Les besoins exprimés par les associations caritatives relayés par la protection civile dont nous saluons l’implication s’orientent ainsi vers les dons financiers en priorités qui permettront l’achat de matériels spécifiques.