"Les marchés de Producteurs de Pays" de Villeveyrac

La saison des marchés des producteurs de pays a débuté ce lundi 9 juillet 2018 !

Tous les lundis de juillet et août (sauf celui du 13 août 2018) de 18h à 22h, la commune de Villeveyrac vous donne rendez-vous sur la place du marché aux raisins. Le dernier marché clôturera la saison le 27 août 2018.

Depuis maintenant 10 ans, la commune reconduit chaque année cet événement qui rassemble près de 500 personnes par soirée, autour d’une quinzaine de producteurs. En effet, le succès de ces marchés estivaux ne se dément pas.

L’objectif ?  Valoriser les circuits courts et notre terroir. « Les marchés des producteurs de pays » est une marque déposée et protégée par la chambre d’agriculture. Cette marque, et les règles qu’elle impose sont le gage d’une qualité des produits vendus. Elle exige notamment que la vente soit faite exclusivement par des producteurs-agriculteurs, de façon à valoriser leur métier, mais aussi encourager les échanges avec les consommateurs.

Comme chaque, des chaises et des tables seront placées pour vous accueillir et pour vous permettre de déguster des assiettes fermières. Au menu : fromage, fruits et légumes frais, moules et huitres, grillades, produits de l’olive, vins locaux, produits de la ruche, beignets de blettes et de fleur de courgette, frites et salades de pomme de terre, escargots, ainsi que des desserts toujours plus gourmands, avec des glaces au miel, des tartes aux fruits, des desserts aromatisés avec l’épice du safran et les traditionnelles crêpes.

Enfin, des musiciens viendront accompagner les soirées d’été afin de créer une ambiance festive, chaleureuse et conviviale !