INTEMPERIES DANS L’AUDE : LA BELLE SOLIDARITE DES VILLEVEYRACOIS

Suite aux pluies diluviennes et aux vents violents qui se sont abattus dans la nuit de dimanche à lundi 15 octobre 2018, le département de l’Aude connaît une situation désastreuse avec des dégâts considérables.

Le bilan est très triste et lourd : 14 morts, près de 80 blessés et 800 sinistrés dans 126 communes provisoirement déclarées en catastrophe naturelle.

La municipalité et les habitants de VILLEVEYRAC ne pouvaient pas rester insensibles devant une telle situation. Un soutien matériel et financier a donc été mis en place pour aider les sinistrés de la commune de COUFFOULENS.

L’appel de solidarité lancé par la mairie et le CCAS la semaine dernière a été entendu, et on a pu assister à un grand élan de solidarité et de générosité de la part des Villeveyracois et des habitants des villages voisins. La salle Jeanne d’Arc croulait sous les dons, les élus, les bénévoles et Béatrice (responsable du CCAS de la commune) se sont relayés jusqu’ à lundi soir afin d’organiser le déplacement.

Ce mardi matin des agents municipaux se sont rendus à COUFFOULENS, au volant de deux camions,  remplis de vêtements, de couettes et linges de maison, de matériels de premières nécessités, d’électroménagers, de meubles etc. Les habitants de ce village de 600 habitants ont apprécié sachant qu’une aide financière va être apportée également par la commune prochainement.