La rentrée du Mas troquet

Le Mastroquet a ouvert la nouvelle saison en beauté  et dans la bonne humeur avec de très belles rencontres comme celle de Jean-Marie, le berger de Neffiès , Carine, la naturopathe de Villeveyrac, des  échanges à propos du devenir de l’homme, de beaux témoignages de femmes d’autrefois et une visite à la maison de retraite pour jouer avec les anciens dans le cadre de la semaine bleue, des partages de lectures …..

Après les vacances de Toussaint, fier de ce début de trimestre qui a vu de nouvelles personnes se joindre à nous, le Mastroquet va à nouveau proposer de très jolis moments.

La conférence très attendue de notre cher et fidèle Jean-Louis  Bonnet qui viendra nous parler de Bernard Délicieux, un homme du Midi, un Montpelliérain qui, au temps des Cathares, se dressa contre l’Inquisition. Ce sera le jeudi 14 novembre à 19h15 à la salle F. Buisson.

Un deuxième moment fort sera la conférence de André-Jules Robert qui nous fait à nouveau l’amitié de venir à notre rencontre. Ce conteur de talent, jamais avare d’anecdotes et de détails saura nous captiver avec la vie de Marie de Montpellier, dernière descendante des Guilhem, seigneurs de Montpellier, Comtesse de Barcelone, Reine d’Aragon et mère de Jacques 1er le Conquérant. Trahie, chassée de la ville, elle mourra en exil. Oubliée de l’Histoire, elle retrouve sa place en majesté dans ce beau récit de Monsieur Robert le jeudi 28 novembre à 19h15 salle F. Buisson.

Deux temps forts à ne pas manquer assurément !

Et en attendant Noël, le Mastroquet fera de la brico récup, des jeux , des ateliers d’écriture et de lecture …

Bienvenue à tous !