retour
Nuit de la Thermographie


Le mardi 28 janvier 2019 aura lieu la « Nuit de la Thermographie ».


Le principe est simple : arpenter en soirée les rues du centre de la commune pour traquer les déperditions énergétiques des habitations à l'aide d’une caméra thermique, guidé d'un ou plusieurs conseillers Espace lnfo Énergie. La caméra thermique permet d'appréhender une mauvaise isolation des fenêtres mal posées ou encore une faille dans la construction pouvant provoquer des fuites de chaleur et/ou des infiltrations d'air. Ces problématiques sont souvent ignorées car invisibles à l’œil nu. Par conséquent, l’objectif est de sensibiliser les propriétaires ou les locataires sur l'importance de bien isoler son habitat.

Cette balade urbaine originale et instructive démarrera donc aux alentours de 18 h pour une durée d’environ 40 minutes, et sera animée par des conseillers qui effectueront la thermographie des bâtiments, l’analyse des thermogrammes et explications.
Pour conclure, un échange avec les conseillers sera proposé autour des solutions possibles et envisageables afin de résoudre les problèmes de perte de chaleur.

Cette balade gratuite est ouverte à tous mais limitée à 30 participants max.
Inscription en mairie ou à l’adresse suivante :
eie@gefosat.org


 Affiche


 Parcours 

Remonter