Les marchés de producteurs de pays - saison 2020

Tous les lundis jusqu'au 24 août 2020 de 18h à 22h, la commune de VILLEVEYRAC vous donne rendez-vous sur la place du marché aux raisins.

Cette année, au vu du contexte actuel de crise sanitaire, nous vous demandons d'être vigilant au respect des gestes barrière d'usage :

Recommandations  - mesures sanitaires
Egalement, le port du masque est obligatoire lorsque vous déambulez au sein du marché.

Depuis maintenant 12 ans, la commune reconduit chaque année cet événement qui rassemble près de 500 personnes par soirée, autour d’une quinzaine de producteurs. En effet, le succès de ces marchés estivaux ne se dément pas.

L’objectif ? Valoriser les circuits courts et notre terroir. « Les marchés des producteurs de pays » est une marque déposée et protégée par la chambre d’agriculture. Cette marque, et les règles qu’elle impose sont le gage d’une qualité des produits vendus. Elle exige notamment que la vente soit faite exclusivement par des producteurs-agriculteurs, de façon à valoriser leur métier, mais aussi encourager les échanges avec les consommateurs.

Comme chaque, des chaises et des tables seront placées pour vous accueillir et pour vous permettre de déguster des assiettes fermières. Au menu : fromage, fruits et légumes frais, moules et huitres, grillades, produits de l’olive, vins locaux, produits de la ruche, beignets de blettes et de fleur de courgette, frites et salades de pomme de terre, escargots, ainsi que des desserts toujours plus gourmands, avec des glaces au miel, des tartes aux fruits, des desserts aromatisés avec l’épice du safran et les traditionnelles crêpes.

Enfin, des musiciens viendront accompagner les soirées d’été afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale !

Des mesures sanitaires seront mises en place afin de pouvoir profiter de ces lundis festifs en toute sécurité!